Tony Jazz, producteur-compositeur français, a importé le design sonore en France à travers son agence On Air Agency. Un parcours atypique, jalonné d’une inspiration prestigieuse, celle de Mister Obama…
Après une enfance à Aubervilliers, des cours au conservatoire et des études de Droit, Tony Jazz arpente l’Europe, et notamment Barcelone, à jouer de la guitare. Il traverse l’Atlantique et se lance dans une carrière de producteur-compositeur entre New-York et Montréal. Crise de l’industrie du disque oblige, Tony Jazz découvre alors le design sonore. Composition d’un univers sonore pour une entreprise, une marque, un client, le design sonore assure au producteur une certaine sécurité matérielle. Il décide d’importer le concept en France. Nous sommes en 2008.
Parallèlement, Tony découvre l’histoire d’un politicien chicagoans hors norme : Ba- rack Hussein Obama. Inspiré, Tony Jazz compose une chanson rassemblant des ex- traits de discours d’Obama. Postée sur Youtube, la chanson enregistre des centaines de milliers de vues.
Début 2011, Tony Jazz lance son agence, On Air Agency, avec Mathieu Billon. Ils signent leurs premiers contrats avec Amnesty International, Orange, Thalès… En janvier 2012, les médias encensent On Air Agency après le tweet d’un journaliste faisant référence à la chanson composée pour Obama. Celle-ci est remarquée par l’ambassadeur des Etats-Unis à Bordeaux et par les Jeunes Démocrates Américains. La BO de la future campagne présidentielle américaine ?