Rares sont les personnalités proches du pouvoir politique et qui connaissent parfaitement le secteur de l’économie privée. Pierre-Alexandre Teulié est l’un de ces oiseaux!
A sa sortie de L’IEP il s’envole vers la direction financière de P&G, puis intègre l’ENA et rejoint le corps préfectoral. Il est ensuite appelé au comité exécutif de Nestlé Waters en tant que directeur des Affaires Extérieures, en charge notamment du développement durable.
Cette maîtrise des sphères publiques comme privées, doublée d’une sensibilité exacerbée vis à vis des questions de la responsabilité sociétale, le propulsent en 2007 auprès de Christine Lagarde, alors Ministre de l’Economie et des Finances. Il y supervise dans un contexte de crise économique mondiale les politiques de l’Industrie et de l’emploi en France.
Une ultime expérience chez Carrefour, en tant que Secrétaire Général du groupe … et il décide de créer en 2012 sa propre activité : Sustain-Able, entreprise de conseil en stratégie et développement durable. Il a déjà aidé plus de 7000 PME à trouver le chemin d’une croissance durable.