A 22 ans Philippe STUDER a deux rêves : créer une entreprise et parcourir le monde.
Il fonde en 1985 avec deux amis de promotion le cabinet d’étude marketing EDinstitut, qui va devenir au bout de 25 ans le 46ème institut français avec une des plus fortes croissances sur le marché en 2010.
Mais son deuxième rêve ne cessera de s’éveiller et il parcourt le monde lors de voyages personnels épisodiques. Une rencontre avec Sergio Castro sera le début d’une belle aventure ; la création de Maya Solidarité en 2001, association humanitaire qui vient en aide aux indiens du Chiapas au Mexique et au Guatemala. Puis il élargit son champ d’action avec la création de Ligne Verte Terre de Paix, qui a elle pour objectif de fédérer d’autres associations venant en aide aux peuples racines dans le monde (rachat de terres en Amérique du Sud, réhabilitation de traditions millénaires, sauvegarde d’une collection de costumes traditionnels…).
Mais cela ne suffit pas pour épancher ce besoin d’échanger, d’écouter, de sentir et de remonter le temps de la mémoire… et du Voyage ! En juillet 2008, il décide donc de partir en famille 1 an autour du monde (avec ses 2 enfants âgés de 7 et 9 ans) à la rencontre d’autres cultures. Avec le soutien de LVTP, ils soutiendront 3 projets, 3 rencontres avec les peuples Mayas, tibétains et Bushmens…
Aujourd’hui, Philippe porte un autre regard sur la vie et l’environnement ambiant. Dès son retour, il décide d’apporter un changement profond dans la façon d’aborder son métier des études marketing pour apporter plus de Valeur et de Sens à ses salariés et clients.
Philippe est également co-fondateur de l’Adetem Alsace Lorraine, association des professionnels du marketing et intervient régulièrement comme professeur à l’EMStrasbourg ; plus particulièrement au sein du Master Entreprenariat.