Au cœur d’une existence mêlant aventure, découvertes, amour et vie professionnelle, Olivier Soudieux est un homme à part, qui a choisi de quitter ses repères habituels pour s’ouvrir au monde et vivre ses rêves.
Ingénieur informatique de formation et passionné de montagne, il intègre Capgemini en tant que responsable de projet. Entre autres exploits, il réalise en 2001, avec 9 autres alpinistes (dont sa compagne) l’ascension du Himlung Himal (7.126 m), qui n’avait été faite qu’une fois auparavant, par des japonais. En 2004, il achève une année de traversée de l’Himalaya, intégralement à pied. Il partage aujourd’hui son temps entre projets extrêmes, formations et conférences.
Ses expériences hors normes dans des environnements exigeants, seul ou en groupe, lui ont permis de développer des savoir-être et des méthodes spécifiques qu’il met aujourd’hui au service de l’entreprise et des hommes. Son témoignage nous invite à progresser malgré les contraintes, à conjuguer performance et sérénité, et à innover, afin de transformer l’incertitude en opportunité.
Bibliographie :
« Le chemin des cimes » (Film et livre)