À la question “y-a-t-il une autre vie possible ?”, Nawel Alaoui s’empressera de vous répondre à l’affirmative. Cette ancienne consultante a quitté une vie raisonnable et valorisée par la société pour partir à la quête de sa propre vérité.
Nawel Alaoui veut “vivre avec ses tripes”. Après un long voyage en solitaire à arpenter les sentiers d’Amérique latine, de l’Australie et de l’Europe, Nawel Alaoui construit un projet afin d’impacter le secteur artisanal au Maroc: Minalmadi. C’est là qu’elle trouve son équilibre.
Au cours de son voyage, Nawel Alaoui consigne sa quête de sens et son évolution qu’elle retrace dans son livre « Le monde tourne rond ». Ce soir, Nawel Alaoui nous apprendra à élaborer notre propre puzzle du bonheur pour définir et vivre une vie à notre image.
Elle nous invite à suivre la voie de la passion plutôt que de l’obligation. Nawel Alaoui est une vraie source d’inspiration. Elle nous donne une autre vision des possibles et une confiance résolue en son pouvoir personnel.
Alors, serez-vous prêts à la suivre dans cette quête ?
“Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité. Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue”.
Bibliographie :
- Son site d’artisanat marocain : Minalmadi
- Son livre : « Le monde tourne rond »
- Son agence : Key4Traffic