Mostafa Kander : A 23 ans et après son DUT de génie chimique à Nancy en 1985, il s’est retrouvé technicien puis responsable de la production dans une usine de 260 salariés à Khourigba, une petite ville minière du Maroc.
Quelques années après, les sirènes de la grande ville l’ont appelées; il a eu son premier poste de commercial chez Air Liquide, puis dans une société d’études de marché pour l’industrie pharmaceutique.
Ensuite il intégré l’industrie pharmaceutique pour devenir quelques années plus tard, « Country Manager » Chez Roche (Consumer Health) puis chez Bayer Conusmer Care.
Il y a 3 ans, il a quitté ses fonctions pour une année sabbatique.
Il a ensuite créé avec un ami, la société Pharmescence, spécialisée dans la distribution et la promotion de produits cosmétiques et de parapharmacie. Le passage du salariat à la création d’entreprise est l’expérience la plus marquante de sa vie, et cette transition a été l’occasion de changements profonds dans sa philosophie personnelle.
Mostafa dit concernant TED : « J’ai découvert les conférences TED grâce à un documentaire sur Canal+ il y a quelques années et depuis je regarde tous les talks en video et je suis passionné et impressionné par le niveau des interventions, et j’estime que notre génération et les suivantes sont très privilégiées d’avoir autant de savoir à portée de clic.
Ayant vécu à l’époque où on avait une seule chaine de TV et une chaine de Radio, très peu de livres et de magazines, je suis un boulimique de contenu sur internet et sur les médias sociaux. Sur ce plan là, nous vivons une époque formidable… »