« Je suis paraplégique suite à une blessure de guerre ». Ces quelques mots qui frappent sur la page d’accueil de son site web, jouxtent la photo d’un sportif en pleine action : lui–même !
L’infirmière française qui le soigne en 1979 au Liban deviendra sa femme et la mère de ses enfants. Dès leur retour en France, Antoine Aoun se conformera immanquablement à son leitmotiv : « vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie ».
Volontaire, il crée sa propre entreprise. Intrépide, il soulève de nombreux défis : plus de 25000 Kms en vélo à travers les continents dont notamment en 2009 le Tour d’Australie en ‘hand bike’. En 2012, il traverse la méditerranée à la rame en Pirogue Polynésienne, et s’offre quelques frissons en parachute.
Au fil de ces aventures, il détecte en lui-même une force colossale : la détermination, ce « gisement d’énergie et ce potentiel insoupçonné, qui ne demande qu’à s’exprimer ». Depuis 8 ans, Antoine Aoun a choisi de se consacrer exclusivement à son activité de coaching en ‘motivation et en réalisation de soi’. C’est ce qu’il nous transmet aujourd’hui.
Bibliographie :
Ma vie en 3D, Antoine Aoun, 2013.