Corinne Golden Weber a travaillé avec les plus grands cinéastes, s’est positionnée comme une productrice de renom et a co-fondé l’association MELD à l’origine de l’action « Be the Change ». Femme d’action, accrochez-vous !
Diplômée de l’UCLA en 2001, cette originaire de la baie de San Francisco a commencé sa carrière avec le cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu. Elle travaille avec lui durant 6 ans sur des courts et longs métrages dont 21 Grams et Babel. Corinne Golden Weber traverse les Etats-Unis en 2007, direction New-York et y rejoint Sam Mendes sur « Les Noces Rebelles ». Elle enchaîne ensuite la production d’un long métrage documentaire, de courts métrages, de films publicitaires… C’est en 2009, que Corinne Golden Weber co-fonde une plate-forme artistique mondiale sous le nom de MELD (fusion). Ce projet interactif global promeut, produit et présente des œuvres révolutionnaires et évocatrices, des artistes, des penseurs, dans l’objectif de mêler leurs visions et de contribuer au changement de perception de notre monde. C’est dans ce cadre que Corinne Golden Weber, inspirée par le photographe JR et son projet «Inside Out», lance l’action« Be the Change », une exposition mondiale rassemblant 17 pays, qui s’est déroulée le 22 septembre dernier.
Actuellement, Corinne Golden Weber vit entre les Etats-Unis et la France. Elle met au point un certain nombre de projets cinématographiques et télévisuels, et continue de développer des projets variés avec MELD.