Depuis 1997 Isabelle Duquesne dirige et permet à toute organisation – groupe industriel ou commercial, PME, gouvernement, institution internationale, ONG, association – d’approfondir sa raison d’être et de choisir son futur.
Son travail est basé sur l’équilibre du social, de l’écologie, de l’économie et tout particulièrement de la dimension humaine au travail.
Isabelle a été membre de la Fondation Findhorn en Ecosse pendant 12 ans, où elle a appris « les leçons les plus significatives de sa vie ».
Le Findhorn College est une institution reconnue qui s’efforce de fournir des possibilités d’éducation dans lesquelles tous les aspects de la vie quotidienne sont pertinents pour approfondir la recherche et la compréhension.
Elle a également fondé Eurobogen qui conçoit et met en œuvre des programmes éducatifs et de changement contribuant à la paix.
Par ailleurs, elle rédige et anime des conférences, des séminaires sur les compétences en matière de paix, destinés aux gouvernements, institutions internationales, ONG, institutions politiques et d’enseignement supérieur du monde entier.