Marc Lipskier est né en 1970.
Avocat au Barreau de Paris depuis 1998, il a été collaborateur des cabinets COTTY & ASSOCIES (1998- 2001), BRANDFORD-GRIFFITH-BAVEREZ-COTTY (2001-2002) puis BIRD & BIRD (septembre 2002), avant d’être promu associé de BIRD & BIRD en mai 2003.
Marc Lipskier est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Economique et Financière) et titulaire d’un LLM in the European Community Law de l’ICADE (Madrid – Espagne) et de l’Université
Catholique de Louvain (Belgique), ainsi que d’une maîtrise en droit des affaires internationales (Paris I).
En plus du contentieux commercial, Marc Lipskier a développé une forte expérience en matière de contentieux de droit financier, de droit des sociétés et de droit pénal des affaires. Il intervient ainsi notamment dans les conflits liés aux opérations de restructuration ou de fusion-acquisition, aux relations entre actionnaires ou à la gestion de produits financiers (contentieux AMF pour des sociétés de gestion de portefeuille), tant devant les juridictions étatiques et arbitrales qu’en médiation.
Marc Lipskier est médiateur diplômé de l’IFOMENE, membre de l’Association des Médiateurs
Européens.
Passionné d’innovation et de technologies, Marc Lipskier est fondateur d’un club d’affaires dédié aux chefs d’entreprises innovantes (l’Exciting Business Club). Il a tenu la chronique juridique de l’édition française de TECHNOLOGY REVIEW, revue mensuelle publiée par le M.I.T, et tient dorénavant la chronique juridique de la revue GREEN BUSINESS, consacrée aux entreprises du secteur du développement durable. Il anime un séminaire de droit des entreprises innovantes à l’Ecole Nationale des Mines de Pars.
Marc Lipskier est notamment familier des secteurs de la télévision, du cinéma, de l’Internet (web 2.0) et des nouvelles énergies.
Marc Lipskier a fondé en janvier 2009 le cabinet BAMBOO & BEES, dédiée aux entreprises innovantes et aux technologies.
© copyright Zoé Artman 2009